Warriors Cats

Voilà un chat bien paresseux ! Peut-être es-tu en quête d'aventure ? Dans ce cas, je serais ravie de te guider dans cette étrange forêt peuplée de chats sauvages...
Rejoins-nous vite ! En plus, on offre des cookies !

Règles & Fonctionnement

Aller en bas

Règles & Fonctionnement

Message  Étoile Bleue le Sam 14 Mai - 16:51

I. Tout d'abord, le respect.

• Le respect est quelque chose d'évident, mais souvent on le prend à la légère, et par conséquent on l'élimine de notre quotidien. C'est pour cela que je me dois de vous rappeler ce que c'est, le respect : pas de propos racistes, diffamatoires, sexistes, sexuels, insultants, faisant l’apologie de la drogue ou du meurtre, obscènes, incitant au suicide, etc… Ils seront sanctionnés. De même, évitez les grossièretés et les insultes. Les conflits sont à régler en privé, pas devant une foule de personnes qui n'ont rien demandé.

• Une équipe s'occupe du RPG afin que tout se déroule correctement et dans la bonne humeur. Elle prend de son temps et de son courage pour assurer une bonne ambiance et un bon déroulement. Je vous prierais donc de les respecter, c'est-à-dire de rester poli, d'être indulgent et de ne pas discuter les ordres même si ça ne vous plaît pas. S'ils vous sanctionnent, c'est qu'ils ont une bonne raison de le faire. Sinon, on fait tous des erreurs, alors si vous pensez qu'il y a méprise sur une éventuelle erreur, parlez-en avec eux mais toujours dans le calme.

• Warriors Cats est un RPG. Il est donc basé sur l’écriture. Le langage SMS est interdit. Ne massacrez pas la langue française. Relisez-vous plusieurs fois avant de poster un message et vérifiez votre orthographe. Cela rendra la lecture de votre message plus agréable pour les autres utilisateurs.

• Il y a un contexte, une météo, une saison, et des intrigues. Il faut en tenir compte ! Par exemple, si c'est l'hiver, les proies se font rares, il y a de la neige et la plupart du temps, le soleil n'est pas au rendez-vous. Soyez cohérent dans votre récit.


II. Ensuite, le RPG.

• Nous demandons un minimum de cinq lignes par réponse. Ce n'est quand même pas beaucoup alors aucun écart à cette règle ne sera autorisé. Tout utilisateur ne la respectant pas devra éditer son message.

• Pas de powergaming. Vous ne possédez pas de chat invincible, car ça n'existe pas. S'il vient à se battre, il finira obligatoirement par subir des blessures, petites ou grosses (sauf lors de jeu entre amis ou d'entraînements mignons sans les griffes).

• Ne vous avisez pas de jouer le personnage de l'autre à sa place. Ne décrivez que vos humeurs, vos actions et vos réactions. Vous n'êtes pas dans la tête du matou d'en face, vous ne pouvez pas deviner ses pensées ou les gestes qu'il s'apprête à faire !

• Votre chat peut bien évidemment tomber amoureux et fonder une famille (c'est choupinou). Les liaisons interdites entre deux chats de Clans différents sont autorisées mais limitez-les. Si vous choisissez de mettre en scène un accouplement, s'il vous plait, n'entrez dans les détails que en spoiler. Et encore, restez très implicites.

• Pour qu'un chaton devienne apprenti, il faut qu'il ait au moins 6 lunes et un mentor. Vous pouvez trouver la liste des mentors libres dans le topic prévu à cet effet. Vous devez envoyer un message privé au mentor que vous avez choisi pour lui demander s'il est d'accord de se charger de l'entrainement de votre apprenti.
Sinon, vous pouvez demander au Chef de Clan de vous en trouver un.

• Pour qu'un apprenti devienne un guerrier, il doit avoir au moins 12 lunes et avoir participé à un entrainement de chasse et un entrainement de combat. Vous devez demander au Chef de Clan si vous souhaitez qu'il vous baptise.

• Les chefs sont chargés d’organiser les baptêmes et choisissent quand la cérémonie a lieu. Le propriétaire du chat baptisé peut choisir le futur nom de son chat. Dans ce cas, il le précise dans le message. Sinon, le chef du Clan décide du nom.

• Votre chat possède un instinct de survie très fort. Il ne peut pas se suicider. Si vous voulez que votre personnage meurt, vous pouvez inventer une chute, une maladie, une blessure mortelle ou alors vous pouvez demander à un autre joueur de tuer votre personnage, s'il est d'accord.

• Vos personnages doivent être loyales au Clan mais certains, de votre choix peuvent être infidèles, perfides, avides de pouvoir et prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent...Soyez imaginatif !


III. Enfin, sur le forum

• Votre pseudo doit représenter le nom de votre personnage principal. Vous devez respecter les coutumes des Clans pour choisir votre nom. Pour que votre inscription soit validée, vous devez avoir un avatar. La taille maximale d'un avatar est 150*240 pixels. La signature n'est pas activée.

• Une fois votre présentation validée, vous devez complétez votre profil avec l'âge, le rang et le Clan de votre personnage, si cela n'est pas déjà fait. C'est alors qu'un membre du staff pourra déplacer votre présentation dans les PV.

• La ChatBox est mise à votre disposition au bas de la page d'accueil. Les règles du forum s'appliquent également à la ChatBox, merci de les respecter. Veuillez ne pas utiliser de couleurs illisibles. Les modérateurs se réservent le droit de bannir les utilisateurs ne respectant pas ces règles.

• Le flood est autorisé uniquement dans la partie dédiée. Le but n'est pas de poster le plus de messages possibles mais de discuter et s'amuser dans la joie et la bonne humeur.

• Vous pouvez jouer plusieurs personnages mais pour cela vous n'avez pas besoin de créer des multi-comptes. Vous pouvez créer d'autres personnages sous certaines conditions. Vous gagnez des points à chaque fois que vous postez un message (sur le RPG : 10 points pas messages).
Voici le barème pour créer d'autres personnages :
- 100 points pour un deuxième personnage.
- 300 points pour un troisième personnage.
- 500 points pour un quatrième personnage.
- 700 points pour un cinquième personnage.
- 1000 points pour un sixième personnage.


IV. Pour finir, tout le reste.

• Si vous souhaitez ne plus vous occuper de votre personnage, sans pour autant que celui-ci meurt, vous pouvez l'inscrire comme PNJ (Personnage Non Joué). Une fois que votre personnage y sera inscrit, les autres joueurs pourront l'adopter et s'en occuper. Lorsque votre chat est adopté, vous n'avez plus aucun contrôle sur lui et son nouveau propriétaire a le droit d'en faire ce qu'il en veut. Une fois que votre personnage est adopté par quelqu'un d'autre, vous ne pouvez pas revenir en arrière. En revanche, si un joueur ne souhaite plus s'occuper d'un personnage qu'il a adopté, il peut le réinscrire comme PNJ.

• Vous savez que vous allez être absent pour une durée précise ou indéterminée, et donc que vous ne pourrez plus RP pendant un certain temps. Rien de plus simple ! Cliquez sur le topic des absences afin de vous répertorier en précisant tout ce que vous savez (dates, raison éventuelle). Comme ça, on saura que vous reviendrez. Si je vois que vous êtes absent depuis plus d'un mois, nous vous enverrons un message et votre animal sera placé aux archives, sans pour autant être supprimé. Vous pourrez le récupérer dès votre retour. Si vous ne revenez pas, il sera définitivement rayé du registre. Ce serait dommage, non ?

• Vos personnages doivent être loyaux au Clan dans lequel ils se trouvent, mais certains peuvent être infidèles, perfides, avides de pouvoir et prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent...Soyez imaginatif ! Les liaisons interdites entre deux chats de Clans différents sont autorisées, mais limitez-les.

• Les saisons durent aussi longtemps que dans la vraie vie, c'est-à-dire trois mois. Au moins, ne vous embêtez pas : si vous savez qu'on est en Hiver, votre chat a froid, point. Rien de plus simple à comprendre.

• Vous avez une reine, et elle va donner naissance à des petits. C'est génial ! Vous souhaitez qu'un joueur prenne un de vos chatons. Encore mieux ! Il suffit d'inscrire le chaton dans les inscriptions prévues à cet effet, en rajoutant juste l'information de qui sont vos parents. Pour le reste, vous reprenez simplement le formulaire normal. Certains de vos chatons peuvent être inscrits en PNJ (Personnages Non Joués) si vous ne trouvez personne. Sinon, vous pouvez tout simplement être sadique en les faisant mourir.

• La liste du Règlement détaillée ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour tout renseignements supplémentaires, contactez l'équipe du Staff !
avatar
Étoile Bleue
Messagère du Clan des Étoiles

Age : 180

Rang : Chef

Clan : Clan des Étoiles


Feuille de personnage
Feuille de Personnage:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum